Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 23:02

tumblr_m1ple69r5R1rs3c5fo1_400_large.jpgVoila bien longtemps que je n'ais rien écrit ici. Je suis de retour aprés mon opération du 13 mars dernier. Mon périple lyonnais à donc bien servis à quelque chose. Je me sens aujourd'hui serein et je découvre chaque jour un peut plus cette nouvelle partie de moi que je n'ais pas eu de mal à intégrer. Pourtant je l'ais crains. Toucher à une partie aussi intime de notre corps n'est pas forcément rassurant même quand cette "retouche" est désirée.

Je suis rentré à l'hôpital la veille de mon intervention. La chambre changeais légèrement des autres chambre puisque les mûrs - enfin au moin un - contennez de la couleur. Aprés tous, pourquoi vouloir qu'une chambre d'hôpitale soit forcément blanche ? Ce n'est pas fait pour remonter le moral des patients. Mon moral en tous cas allait parfaitement bien. Un légé stresse se faisait néanmoins sentir. J'ai essayé de ne pas le transmettre à mon entourage et affichais une mine enjouée. Mes accompagnateurs - mon petit ami et ma mère - logeaient quant à eux dans une maison dédié aux familles des hospitalisés. Dommage que ces maisons n'existent pas partout en france, de ce que j'ai comprit, c'est une ambiance assez conviviale qu'on y trouve ainsi que du dialogue. Le lendemain jour de l'intervention, mes accompagnants n'ont pas pus me rendre visite avant mon entré au bloc étant donné l'heure à laquelle je passais. Je me suis donc levé à 6h pour me préparais et enfiller ma tenue de combat : chaussures en papiers, bas de contention, blouse d'hospitalisé et charlotte. Cet accoutrement à au moins le mérite de m'avoir fait rire lorsque je me suis vu dans la glace. On m'a cherché pour aller au bloc vers les 7h du matin.  

    Je me suis reveillé une première fois. Je me sentais complétement dans le brouillard mais ne sentais aucune douleur particulière. J'avais néanmoins la sensation génante de m'être uriné dessus. Cette sensation était en fait liée aux saignements qui résultaient de cette opération. Les infirmières sont venues me mettre sur le coter pour vérifier si je ne saignais pas trop mais elles ont été plutôt surprise et j'ai juste entendus : " appelle le medecin je crois qu'il y'a un problème ". Le medecin est arrivé mais je ne l'ais pas vu entrer et même pas vu du tout. Je l'ais juste entendus me dire " Monsieur je pense qu'il va falloir vous rendormir pour cautériser un vaisseaux ". Effectivement, j'étais entrain de faire une hémorragie mais celle-ci à vite était contrôlée et je n'ais pas eu besoin de transfusion sanguine.  

   Sortie de l'opération à 15h j'ai eu le temps de voir que mes accompagnants été là avant de me rendormir. Etant sous médicament à base de morphine je n'ais eu aucune douleur. Le lendemain de l'opération j'ai du apprendre à vivre avec des sondes dont une à demeure (directement dans le néopéni) et un cystocat' ou catétère sus-pubien (directement dans la vessie) ainsi que les habituelles perfusions. Pour les perfusions pas de problème, il suffisait de se ballader avec la potense. Pour les sondes ce fut une autre histoire. Ces choses ne sont pas douloureuses mais vraiment génante pour se retourner la nuit ou marcher un peut. Effectivement, on m'a levé dès le lendemain et je les en remercie. Sans ça je n'aurais pas tenu étant donné que mon dos commencé à me faire souffrir à force d'être couché dessus. Par la suite, toutes l'hospitalisation c'est bien passée et chaques jour avait son lot de petites victoires. La première fois post-op ou j'ai pus m'asseoir, la première sortie, le retrait des sondes .... 

   Je suis rentré chez moi aprés 5 jours. Une fois arriver ma fièvre à monté d'un coup et je me retrouvais avec 38 degrès. Rien de grave au départ bien qu'un peut inquiet puisque je vennais de subir une intervention et que j'ai tout de suite pensé à une infection. La nuit de mon retour je suis monté jusqu'a 39. J'ai appellé le chirurgien qui m'a dit qu'en ca de température supérieur à 39 je devais revenir. Plusieurs jours aprés je tournais autour de 39 à 40. Mon petit ami m'a donc raccompagné à lyon. Je suis resté une semaine de plus à l'hôpital et  ils m'ont décellé une mononucléose. Rassuré que se ne soit pas lié à l'intervention et que tout aille bien concernant mon nouveau joujou, je suis rentré. 


Partager cet article
Repost0

commentaires