Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 00:17

 

tumblr_lxspkaUJ9f1qkb5l3o1_500_large.jpg

     Aujourd’hui rien de neuf sous le soleil du sud. Cette fois, je n’ai pas d’introduction particulière à faire pour commencer mon histoire. Je me suis juste souvenu que je n’avais pas encore écrit sur ma dernière opération : l’hystérectomie. Tiens ! En l’écrivant, il me revient en tête le jour de mon anniversaire. J’ai essayé d’apprendre ce mot à mon professeur de guitare et ami. Je ne sais plus comment c’est venu. Je sais juste qu’il avait du mal à le prononcer et que ça nous à tous fait bien rire. Alors, petit clin d'œil.    

 

 

Cette opération date du 28 juin 2010. Je venais d’obtenir mon baccalauréat Sanitaire et Social. J’étais à l’époque en couple avec une jeune fille qui m’a accompagné le jour de mon rendez-vous préopératoire. Enfin, à une consultation gynécologique pour être précis. Ce jour là, je suis arrivé dans le service gynécologie obstétrique en me présentant comme Monsieur. Voir la tête incrédule de la secrétaire m’a fait bien rire. Une fois assis, je me souviens de toutes ces femmes enceintes bourrées d’hormone qui ne tenaient pas en place et de leurs maris désemparés qui essayaient de les calmer. Du pur bonheur. J’ai attendu quelques minutes. Quand le médecin m’a appelé, tous le monde m’a fixé : « qu’est-ce que c’est que ça ? » ce sont-ils demandés. « Je suis un homme avec un utérus et je vais me le faire retirer », j’ai voulus leur dire. Bref. Le médecin m’a très bien accueilli. J’avais bien entendu laissé ma copine de l’époque et ma mère dans la salle d’attente. Et à cet instant, j’ai plaint toutes les femmes de la terre. Me voila le caleçon baissé et les pieds dans les étriers. A l’aise … En gros, elle voulait vérifier si elle m’opérait par voix haute ou voix basse si j’ai bien comprit. Elle m’a donc laissé repartir après vérification et je suis revenu la veille de l’opération.

      Comme dit plus haut, je suis passé sur le billard le 28 juin. Une charlotte sur la tête, des chaussures en papiers, une blouse, pas de sous vêtements et me voila prêt pour la découpe. La chirurgienne m’a demandé si j’étais prêt. Que dire à part oui ? Je me suis donc endormis en pensant très fort à ce que je pourrais obtenir suite à cette opération. En effet, à l’époque, la stérilisation était obligatoire pour avoir droit à sa nouvelle identité sur papiers officiels. Je dois avouer que je ne voulais pas forcément cette opération. Je la trouvais assez inutile sachant que je n’étais même pas sur de faire une opération de réassignation sexuelle. Je voulais juste être « monsieur tous-le-monde ». Monsieur-tout-le-monde sans pénis mais monsieur-tout-le-monde quand même. Suite à cette opération j’ai été hospitalisé une semaine et j’ai supporté la sonde urinaire pendant trois jours. Rien de trop douloureux, juste gênant. Cependant, durant mon hospitalisation j’étais un peu contrarier. Je venais d’apprendre le lendemain de mon opération que cette dernière n’était plus obligatoire pour le changement d’état civil. « Tant pis, au moins c’est fait » je me suis dit. A présent, je ne le regrette plus. De toute façon j’ai décidé de faire la fameuse réassignation sexuelle, donc l’hystérectomie m’aura tout de même servi.

 

 

Note : hystérectomie : Ablation de l'utérus (et dans mon cas des ovaires.)

Partager cet article
Repost0

commentaires