Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 02:14

statue-of-david.jpg

En ce moment je suis dans cette période à la fois d'angoisse et de joie. Celle qui précède les grands événements. Comment vais-je le gérer ? Que vais-je ressentir ? Serais-je assez fort ? Toutes ces questions simplement par ce que le 13 mars approche et que ce sera le jour de la première partie de ma chirurgie de réassignation sexuelle. Pour ce ux qui ne seraient pas au courant l'opération que j'ai choisi est la Métaidioplastie - l'autre étant la phalloplastie -. Mon opération va consister à l'allongement du dicklit et à la fabrication d'un uretre plus grand en ce qui concerne la première étape. Celle qui suivra dans six mois sera la fabrication du scrotum et enfin la troisième consistera à la pose d'implants tésticulaires. Aprés ces précisions, passons au réçit de mes rendez-vous à lyon. 

 

J'ai vu le chirurgien pour la première fois en juin. Direction le service d'urologie. Dans ce services je penses sincérement qu'il y'a deux type d'homme, les âgés et les transboys... Ah j'ai aussi croisé des femmes trans. Elles étaient autant à leur place que moi dans le service de gynécologie lors de mon hystéréctomie... J'étais accompagné de ma mère et nous attendions tous deux dans un long coulloir un peut glauque. Le orange délavé des murs et le vieux carrelage ne m'ont pas trop rassuré. Au bout d'une attente trés courte pour un hôpital une interne en médecine est venue nous installer dans la salle de consultation. Aprés l'habituelle contrôle d'identité le chirurgien à fait son apparition. C'est un homme de taille moyenne avec petite barbe et lunettes, plutôt pas mal ! Mise à part les détails physique du monsieur, j'ai aussi eu le droit à ses conseilles et éxplications sur les deux opérations possibles. Metaidioplastie ou phalloplastie. La phalloplastie étant une greffe et donnant de grandes cicatrices et un résultat ésthétique et fonctionnel qui ne me convient pas, j'ai opté pour l'autre proposition. Cependant, l'opération choisi, même si elle donne moins de cicatrices, donne aussi un pénis beaucoup plus petit. Mais ce qui compte c'est surtout l'art et la manière de s'en servir... 

Lors du second rendez vous il y'a quelques semaines à peine, j'ai - en plus du chirurgien - rencontré l'anesthesiste. Une femme sympathique bien que pas forcément informée sur le sujet trans. Biensur, avant de faire la consultation j'ai dûs passer aux bureaux des pré-admitions et là, surprise ! Mes droits à la sécurité sociale étaient fermés ! Et oui, ma mère et moi avont appris qu'à l'âge de 20 ans, les enfants ne sont plus sur le regime de sécu de leur parent. J'ai dus le lendemain aller voir à la sécurité sociale pour réouvrir mes droits et par la même changer mon prénom. L'ouverture des droits c'est fait en clip ainsi que le changement d'identité. Je possède à présent un petit "1" sur le devant de mon code de sécu. Oh joie ! L'inconvénient de tous ça c'est que je dois encore faire les papiers pour mon hospitalisation et l'envoyer, mais c'est pour la bonne cause alors, en avant la paperasse et le 13 mars, je passes à la casserole.

Partager cet article
Repost0

commentaires