Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 22:27

 

tumblr_l2bpdeQy8I1qahr2ao1_500_large.jpg

Avant de faire les courses, passage à la pharmacie boulevard Jeanne d'Arc. Et comme elle, j'ai faillit me faire bruler vif par une nouvelle arrivante. Je rentre dans la pharmacie et me dirige vers la pharmacienne. Je me disais bien que je ne l'avais jamais vu. Je lui tends mon ordonnance d'androtardyl et d'andractim, jusqu'à là pas de problème. Et paf, voila que je lui tends ma carte vitale. Elle me regarde intriguée. " Non mademoiselle, je ne peux me résoudre à vous donner ça, il n'y a pas le même le nom sur l'ordonnance et la carte vitale. Et puis c'est pas fait pour les femmes ces choses là. " Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre : " je viens toujours là et aucun problème, vous voulez vraiment me casser les pieds ?" Et la voila choquée qu'un pauvre trans ai osé lui répondre. Elle me tend ce que je lui demande avec un regard assassin et me dit juste "Au revoir". Au moins, cette dame est polie... 

 

J'obtins l'autorisation de commencer la testostérone par injection en février 2008. Heureux comme jamais, je me baladais dans les rue de Paris en attendant mon rendez vous avec l'endocrinologue. Avant de rentrer dans le cabinet médical, je me souviens avoir vérifié au moins dix fois que j'avais toute mes analyses sanguines sous la main. Une fois dans la salle d'attente, le stress a commencé à ce faire sentir, pourtant il n'y avait aucune raison que cela se passe mal. Alors, j’ai fermé les yeux et écouté la radio qui déversait un flot continu de musique classique. Me concentrant sur cette douce mélodie, je parvins à me calmer. Je rentrais dans le cabinet au bout de trente minutes d'attente. L'endocrinologue était une femme petite aux cheveux courts et ses lunettes rondes cachaient la moitié de son visage qui avait l'air plutôt sympathique. Après quelques questions sur mes habitudes sportives et alimentaires, elle me fit une ordonnance d'une injection tout les 21 jours. Je commençais les injections dès le lendemain. 
    Plus tard, ayant des coups de blues à répétition avant chaque nouvelle piqure, l'endocrinologue me dit de rapprocher les injections, je me retrouvai donc avec une piqure tout les 19 jours. Erreur fatale... Le trop plein de testostérone dans mon organisme eu pour conséquence la fragilisation de mes os et je me fis au moins deux fractures du pieds en l'espace de quelques mois. Par souci pratique, je changeais d'endocrinologue et en pris un plus prés de chez moi qui me remit à une injection tout les 28 jours cette fois. 
  Enfin, j'ai beaucoup changé mes fréquences de prise d'hormones, mais je peux vous le dire, maintenant tout va bien et les effets principaux se sont bien manifestés. Que dire du bonheur que j'ai ressenti quand j'ai entendu ma voix baisser. Quand j'ai vu que mes règles s'étaient arrêtées. Et toutes ces petites choses qui ont fait que je vivais de mieux en mieux mon parcourt. Enfin, la transition physique commençait réellement...

Partager cet article
Repost0

commentaires