Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 17:52

 

My-name-is--jpg

Je n’ais jusqu’ici parlé que de mon parcourt du côté médical. Bien entendu, il y en à bien d’autres. Le côté humain et sentimental, le côté professionnel et pour enfin être reconnus, l’administratif ! C’est donc de cette facette de ma transition que je vais parler à présent.

 Alors que j’étais en seconde et que je commençais seulement mon traitement hormonal, l’infirmier du lycée m’a appelé. Etant au courant de ma situation, il me demande comment ça se passe en ce moment. A ce moment, ma situation était compliquée à gérer étant donné qu’un élève se douté de quelque chose et qu’il faisait part à tout le monde de ses doutes. A la suite de l’entretient il demande où j’en suis avec mon prénom. Il faut dire que sans lui, j’étais condamné à passer mon baccalauréat sous mon prénom féminin. N’ayant à cette époque subi aucune opération, je lui ais dis que ce n’était pas possible mais il à rétorqué le contraire. Je suis donc allé voir une avocate.

C’était une dame plutôt extravagante et sympathique, mais pas forcément très professionnelle. Elle ne traita pas mon dossier correctement. Elle n’alla même pas le plaider devant le tribunal et le laissa à son mari qui n’en avait rien à faire. Mon changement de prénom n’a pas été accepté au motif que j’étais jeune est trop idiot pour comprendre ce que je faisais…. A ce moment, je n’ais pas pus me défendre, n’ayant pas été convié au débat. Plus tard, j’ai fait appel et ais pris une autre avocate. La deuxième fut compétente, mais la requête qui ne convenait pas, ne pouvait être modifiée en appel, l’appel fut donc négatif au même motif qu’au précédent, le juge avait même rajouté « aucune logique de vouloir changer le nom sans changer la mention du sexe. » Je n’avais pas voulus demander la modification du sexe étant donné que je n’avais subit aucune intervention et que j’étais sur qu’elle ne serait pas acceptée. Peut-être aurais-je du… Par la suite j’ai refait un dossier et après 3 ans de bataille, j’ai enfin obtenue gain de cause.  

Partager cet article
Repost0

commentaires